Retour aux docks de la cité de la mode et du design

Il est des dates qu’on retient mieux que d’autres. L’anniversaire de sa femme, de son mariage ou encore celle de votre rencontre. Mais il en est une que vous vous rappelez par dessus tout. Et ces derniers temps vous avez même montré des signes d’excitation. Vous avez trouvé, cette semaine, c’est Whisky Live!

Tout d’abord répondons à la question que tout le monde se pose la première fois, « mais qu’est ce qu’on peut bien faire à un Whisky Live? » La réponse la plus évidente, nous y reviendrons plus tard. Pour le moment passons à tout le reste, qui va à tous les coups laisser certains d’entre vous en émoi. Tout d’abord le programme des différentes masterclasses, gratuites et sans réservation.

Samedi

14h00 – 14h30: Cotswolds, single malt depuis 120 minutes. Pour célébrer l’arrivée de Cotswolds dans le monde des whiskies, car les 3 ans fatidiques seront passés 2h avant le début de cette masterclass, c’est Daniel Szor, le directeur, et Dave Broom qui viendront vous parler de la naissance d’un whisky et de savie jusqu’à sa « majorité ».

14h45 – 15h15: Découverte de la trilogie Dalmore Port Vintages. Mister Richard Paterson himself viendra vous présenter les nouveaux embouteillages Dalmore, tous trois passés par des fûts de Porto.

15h30 – 16h15: Déconstruction de Rock Oyster. Jan Beckers de chez Douglas Laing viendra vous présenter la gamme et les single malts composant le Rock Oyster.

16h30 – 17h00: A la découverte du savoir faire de Suntory. L’ambassadrice de la marque Yuko Nonaka présentera le grain de Chita ainsi que l’art de l’assemblage de l’Hibiki.

17h15 – 17h45: Pourquoi les whiskies des années 60/70 sont ils collector ? C’est François Piriou, du bar le Golden Promise qui viendra répondre à cette question.

18h – 18h30: Mes coups de coeur du Whisky Live par Serge Valentin. Pas besoin d’en rajouter, le célèbre bloggeur et Malt Maniac viendra vous présenter ce qui l’aura surpris pendant ce Whisky Live.

18h45 – 19h30: Futuro Prossimo Venturo. Oui c’est de l’italien, et qui dit italien dit généralement Luca Gargano de chez Velier. Luca viendra présenter les prochains embouteillages de Velier et vous montrera comment il effectue ses recerches pour trouver de nouvelles pépites.

Dimanche

14h00 – 14h45: La transparence au service de la confiance. C’est John Glaser, grand défenseur de la transparence totale dans le whisky qui viendra présenter ses avantages.

15h00 – 15h30: Renaissance, le retour des légendes du whisky écossais. C’est avec Ewan Henderson, ambassadeur chez The Lost Distillery co. qui viendra nous présenter une partie de sa gamme, notamment Dalaruan et Lossit.

15h45 – 16h45: Le potentiel inexploré de l’alambic Coffey. C’est bien entendu Nikka qui animera cette masterclass avec aux commandes Tadashi Sakuma, le master blender maison, et Dave Broom.

17h15 – 17h45: The Balvenie « Tun » en déconstruction. Le maitre de Chai maison de Balvenie David Stewart viendra présenter sa manière de produire l’une des icones de la maison, le fameux Tun.

18h00 – 18h30: A la découverte de la distillerie Chichibu. L’ambassadrice maison Yumi Yoshikawa nous montrera la manière de faire du whisky à Chichibu avec pour exemple le bourbon barrel 2009.

18h45 – 19h15: Comprendre les éléments aromatiques du rhum et de ses terroirs. C’est Alexandre Gabriel, Rum World’s best Master Blender 2012, qui nous présentera son expérience de l’assemblage pour la marque Plantation.

Concernant les différentes marques présentes, référez vousq à la liste et au plan donnés par les organisateurs de l’évènement à ce lien.

Sinon il sera bien évidemment question de dégustation! De nombreuses marques seront présentes sur plus de 85 stands pour vous faire découvrir leurs nouvelles merveilles. On y découvrira très certainement le nouvel Ardbeg An Oa, sans compter le Kilchoman 10 ans embouteillé pour nos amis de LMDW.

Et dégustaer sur place, c’est bien, mais se ramener des souvenirs à la maison, c’est mieux! pensez à prendre vos samples et si vous n’en avez pas, on a ça pour vous dans notre boutique à ce lien. C’est le moment ou jamais pour les recevoir à temps!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.