Private Whisky Society

Il arrive parfois quand on parle de whisky avec un débutant total que l’on vient de rencontrer lors d’un événement ou un ami connaisseur qu’il ou elle prononce des mots qui vous donnent envie de partir sur-le-champ et de vous cacher sous une tonne de couverture à ronronner comme un chat et à manger des cookies au chocolat. J’ai quand même décidé de faire une compile de ces phrases dangereuses dans cet article, certainement pour relâcher la pression de manière un peu masochiste.

Private Whisky Society

“Hey, j’ai entendu dire que le whisky japonais est le meilleur du monde”

Oui, comme j’ai entendu dire que Kim Kardashian est la femme la plus sexy au monde…mais eh, ce ne sont que des opinions subjectives trop souvent relayées par des médias de masses non-spécialisées. Heureusement, je n’ai pas pris ça littéralement, commencé à faire du contouring et porter des robes trop serrées- j’ai plus le style de Cara Delevingne de toute façon (pour les hommes qui lisent ceci, le contouring fait référence à une technique de maquillage spécifique). Je suppose que vous avez aussi entendu dire que le whisky aide à la perte de poids. Voyez-vous, les médias ne véhiculent pas forcément des informations sur lesquelles vous pouvez compter.

Private Whisky Society

“Le scotch est meilleur que le whiskey irlandais, le bourbon et n’importe quoi d’autre pas vrai?”

Chaque fois qu’une phrase commence avec le “meilleur que”, j’ai tendance à m’imaginer mettre des boules quies dans les oreilles et faire ça “-_-”(ce qui pourrait être traduit par “s’il vous plaît laissez-moi tranquille avec vos esprits étroits”). Spécialement quand ça parle de whisky. Cette phrase ne veut juste rien dire en 2016. Il y a tellement de whiskies différents que de nos jours vous pouvez siroter du whiskey américain qui est tout aussi bon de le Scotch ayant subi une triple distillation. Il n’y a plus de règles strictes et c’est ce qui fait de l’industrie du whisky un monde excitant et passionnant.

Private Whisky Society

“Si tu veux quelque chose d’assez fins, évites les blended whisky et prends des singles malts. Je veux dire, le single malt c’est le vrai whisky.”

Et? dirait Kanye West s’il avait développé un intérêt pour le whisky.
Il y a eu tellement d’écrits sensibles sur ce sujet. On se réfèrera à Compass Box qui devrait suffire à convaincre toute personne saine d’esprit que mépriser le blended whisky est tout simplement hors de propos.

Private Whisky Society

“Le whisky de bonne qualité doit se consommer pur, on ne gaspille pas du bon whisky!”

L’équipe des “buveurs pur” et des “je mets quelques gouttes d’eau pour adoucir mon spiritueux” se disputent sur cette question depuis aussi loin loin que je m’en souvienne (Ce qui ne fait pas tant que ça – environ 22 ans si l’on assume que j’ai quelques blancs de mes années de crèche). Je suis plus dans l’équipe du “peu importe” qui est aussi neutre que la Suisse.
Cependant vous devez savoir que certains des experts les plus respectés dans le monde du whisky mettront toujours un trait d’eau dans leur spiritueux.

Private Whisky Society

“Désolé camarade, je bois uniquement mon whisky dans un verre Glencairn.”

Ce qui est aussi stupide que de dire que je me mouche uniquement dans des mouchoirs kleenex (je ne juge pas si vous le faite…je plaisante, je vous juge complètement). Non sérieusement, allez explorer le monde, vous verrez qu’il y a plein de types verres qui conviendraient parfaitement à votre whisky. Arrêtez de vous ronger les ongles, si vous ne savez pas où commencer votre voyage à la découverte de votre verre, prenez cet exemple ici (http://www.theneatglass.com/)…devenons sauvage.

Private Whisky Society

“Le scotch whisky est mort”

Waow, je parie que vous avez dit la même chose à Jennifer Lopez avant qu’elle ne signe un contrat avec le casino de Las Vegas il y a quelques semaines et amène le déhanchement à un tout autre niveau… Peu importe je citerai juste un de mes sages followers sur Twitter : “le scotch existait bien avant qu’il y ait des critiques et il continuera longtemps après la mort de ces derniers”@bcaudill

Private Whisky Society

“Je ne fais plus confiance aux grosses distilleries, je suis pour les micros ! Les micros distilleries font beaucoup plus attention aux produits utilisés.”

Ola, mon ami Hipster-Hippie, juste garde en tête qu’il doit y a une raison pour que les plus populaires et les plus vieilles distilleries (comme Lagavulin, Laphroaig ou Glenfarclas pour n’en citer que quelques-uns) ont réussi à faire perdurer leur succès pendant toutes ces années. Et peut-être que la raison est que leurs produits sont tout simplement bons. Leur savoir-faire est unique et hérité de traditions vieilles d’une centaine d’années. Ces nouvelles micro-distilleries ont peut-être un design qui envoie et un marketing attrayant, mais cela ne signifie pas qu’ils savent distiller leur whisky mieux que distilleries plus établies et plus grandes. Big ne signifie pas nécessairement une mauvaise chose.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.