Et en profite pour prendre un coup de vieux!

Nouvel embouteillage d’exception en provenance d’Islay en vue! Et pour une fois on n’aura pas un vénérable tourbé, mais bien la spécialité de la distillerie qui nous en gratifie, j’ai nommé Bunnahabhain. Et autant vous dire qu’ils ont du aller chercher au fond des chais, car on peut dire qu’il a passé plus que quelques glorieuses années derrière les portes de la distillerie.

Private Whisky Society

Ce nouveau Bunnahabhain, l’Eirigh Na Lir, a donc passé 46 ans dans un fût de sherry oloroso dans l’un des chais cotiers de la distillerie. Autant dire qu’on doit être dans la droite lignée des classiques de la maison, mais avec quelques années de plus au compteur.

C’est un verrier et forgeron Italien qui ont dessiné et produit la boite et la bouteille, de plutot belle facture sans en faire trop, et qui représente les vagues cotieres qui frappent chaque jour le bord de la distillerie, amsi aussi les vagues du dieu Lir, divinité des océans dans la culture gaellique. Attention il vous faudra débourser 5.000£, soit environ 6000€, pour vous l’offrir.

Note de dégustation officielle:
Deep gold in colour with an aromatic, elegant and complex nose of old leather with candied orange peel and Manuka honey. On the palate, it is rich and silky – a refined balance of malt, citrus and roasted nuts with a satisfyingly long and spicy finish.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.