Incursion beurrée chez Elements

Dans la famille des Elements of Islay, cela faisait un moment que nous voulions un Bn, histoire de voir ce que Speciality Drinks pouvait nous faire avec du non tourbé d’Islay. A moins qu’il ne s’agisse d’une version tourbée, comme certains embouteillages de Signatory ou G&M. Une seule solution pour en avoir le cœur net, le gouter. Tant mieux on commençait à baver, merci Pavlov.

Private Whisky Society

Voyons comment Elements of Islay a traité Bunnahabhain et son distillat gras et beurré. Attention à ce qu’ils font car aime particulièrement la distillerie chez PWS, un Old Malt Cask 10 ans sherry cask aux allures de tarte citron meringuée traine encore dans notre mémoire. C’est parti pour la dégustation.

Au nez, on est en plein dedans. Du beurre, du caramel, du chocolat au lait, tout le coté gourmand de Bunna qu’on adore. Un peu de pomme au milieu de tout ça et un soupçon de cannelle. Une farandole fruitée apparait ensuite avec des fruits secs et exotiques.

En bouche on reste dans le thème, le caramel au beurre et le chocolat sont de retour, avec plus d’épices cette fois. La cannelle a prit de l’assurance avec un poil de gingembre. Des oranges amères débarquent clamées par de la vanille et de la noisette.

La finale est longue, sur les épices, le malt et le caramel au beurre.

L’avis de Private Whisky Society

Un Bunnahabhain qui crie Sherry ! Une belle version, qui va droit au but et surtout bien équilibrée entre apport du fût et distillat. On se rapproche par moment des officiels mais Elements of Islay s’est très bien débrouillé pour nous offrir une variante à haut titrage. Pour 70€ les amateurs du profil ne doivent pas hésiter, même sile flacon ne fait « que » 50cl.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.