Un petit nouveau dans le monde du bourbon

Malgré le grand nombre de marques déjà existantes, c’est toujours un évènement aux Etats Unis lorsqu’une nouvelle marque de bourbon sort. Ca tombe bien, ça faisait quelque temps qu’il n’y avait rien eu à fêter et cela ne plaisait pas vraiment à Brown Forman. Elle faisait déjà un magnifique travail avec Woodford Reserve, Jack Daniel’s et Old Forester et voit une troisième référence se glisser dans son catalogue, la première depuis 20 ans.

Private Whisky Society

Cette nouvelle bouteille se nomme Cooper’s Craft, bizarrement on sent que le tonnelier va être mis en avant dans leur marketing… C’est un NAS créé pour « célébrer les 70 ans (et plus) dans le métier de la tonnellerie et le fait que c’est la seule grande distillerie à posséder sa propre production de fûts neufs ». Car cela fait plus de 70 ans que la marque possède son propre atelier pour lui confectionner des fûts, depuis 1945.

Pour en revenir au whisky, Cooper’s Craft est un NAS embouteillé à 82.2 proof, soit 41.1% selon les normes européennes. Sa particularité est d’avoir été élevé dans des fûts spécialement sélectionnés par le tonnelier pour leur qualité. La mention « Toasted Wood » nous laisse également penser que les fûts ont du être relativement bousinés. Il est en auparavant filtré sur une couche de charbon de bouleau et de hêtre pour lui apporter plus de rondeur.

Cooper’s Craft ne devrait cepandant pas faire exploser les prix. Programmé pour un prix de vente autour de 29$, il sera dans un premier temps une exclusivité américaine. Sa disponibilité internationale n’a pas été précisée, mais connaissant le producteur il devrait vite se propager dans le monde. Sa sortie est prévue pour cet été, en attendant apprenez en plus sur leur tonnellerie dans cette vidéo :

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age