Private Whisky Society

Un acte royal en plein Minnesota

Quand il s’agit de donner de sa personne pour la bonne cause, notre chère Elizabeth II n’est jamais avare. Ca tombe bien, une fondation pour un hôpital des grands brûlés avait besoin d’aide pour se financer. Et quand on sait que c’est une ancienne patiente qui après rémission est devenue miss Minneapolis et miss Minnesota qui co-organise la vente aux enchères, on est en plein conte de fées à l’américaine.

Private Whisky Society

Tout démarre en 1980, lorsqu’Elizabeth II visite la distillerie de Bowmore. Durant cette visite il lui sera offert un fût, qui patienta tranquillement durant 22 ans dans le chai de Bowmore avant d’être embouteillé. Il fut nommé The Queen’s Cask et parti directement dans la cave de Buckingham Palace. Depuis, la reine offre chaque année 3 bouteilles de son whisky aux œuvres de charité.

Vous devinez bien sur comment cette bouteille est arrivée entre les mains de Sarah Bazey, notre héroïne ancienne grande brûlée. Rescapée d’un crash d’hélicoptère, elle passa 50 jours à l’hôpital Regions de Saint Paul, Minnesota. Après plus de 15 opérations elle pu sortir de l’hôpital et pour quel futur s’il vous plait. Outre ses divers titres de miss évoqués plus haut, elle est diplômée de Harvard et a monté sa propre entreprise.

Avec sa renommée et son histoire, elle est devenue un atout majeur pour les œuvres de l’hôpital. Ce sont d’ailleurs ses connexions d’Harvard qu’elle a pu obtenir les précieuses bouteilles de sa majesté. Elles seront mises en vente séparément, l’une l’a été lors de la 26ème édition de leur vente aux enchères de vins et spiritueux le 19 septembre dernier. La deuxième sera mise en vente chez Bonham à New York le 20 Novembre. Elles sont estimées à 65.000$ chacune.



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici