Et pas que pour les écossais

Le marché du whisky est en pleine expansion en ce moment, ce n’est plus un secret pour personne. Mais au-delà du scotch, les nouveaux pays producteurs, par les superbes produits qu’ils proposent, vont eux aussi profiter de l’embellie. France, Inde, Suède, Taïwan, Australie, Nouvelle Zélande, pour ne citer qu’eux, se préparent à voir leurs ventes gonfler.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Les rivaux du scotch whisky peuvent se frotter les mains, les affaires vont s’embellir d’ici les prochaines années. En effet l’International Wine and Spirits Research vient de publier un rapport qui prévoit un accroissement du marché de 5% par an entre 2015 et 2020 (4,4% pour les whiskies américains, toutes catégories confondues) pour arriver à plus de 360 millions de caisses vendues par an. Cette augmentation sera notamment portée par une hausse énorme de la consommation en Inde.

Dans un même temps, l’industrie du scotch n’est pas vraiment à la fête, en tout cas pas pour certains. Si les exportations de scotch whisky ont baissé de 7% en 2014 et de 3% en 2015, on parle ici de toutes les catégories confondues. Le single malt écossais a connu en 2015 un bond de 5% dans ses ventes à l’export. Autrement dit, la situation actuelle suit son cours, avec une partie importante du marché préférant la qualité à la quantité.

Suite à ce constat, la SWA est bien entendu montée au créneau, nous disant que « les gens commenceront peut être par autre chose que du scotch, mais la qualité, la profondeur et la variété de la production écossaise feront revenir les gens vers leur produit. Le scotch reste le leader mondial des spiritueux avec un marché global d’environ 5 milliards d’euros». Portée par une augmentation du marché britannique grâce à une réduction des taxes obtenue l’année dernière, l’industrie du scotch tentera un pari compliqué : Tenter de répondre à la demande quand les stocks agés se font de plus en plus rares alors que leurs opposants sont des spécialistes des whiskies jeunes, qui rivalisent souvent avec les scotches. Et si vous avez encore un doute sur la qualité de produits aussi jeunes, demandez à Kavalan et à leur palmarès.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.