Private Whisky Society

L’astronaute d’Ardbeg

Biochimiste d’élite
Master distiller expérimenté
Premier homme à envoyer du whisky dans l’espace
Epicurien inarrêtable

Bill Lumsden est le master distiller chez trois grandes maisons, Glenmorangie, Glen Morray et Ardbeg. Il rejoint Glenmorangie en 1995 comme directeur de la distillerie. Trois ans plus tard il rejoint le groupe exécutif.

C’est lui qui supervise la création de nouveaux whiskies des deux maisons. Au même titre que Jim Murray (lien), il connaît une renommée mondiale. Bill Lumsden est toujours à l’affût de trouver les meilleurs fûts qui soient où les whiskies seront entreposés et où ils se transformeront en sublime spiritueux.

Il a reçu trois le prix “Industry Leader of the year” du magazine “The Malt Advocate”. Sa formation de biochimiste est une grande qualité dans métier car il arrive à créer un équilibrage parfait entre sciences et arts. Ses voyages autour du globe n’ont qu’un but, perfectionner ses compétences et découvrir de nouvelles étapes dans l’élaboration du whisky.

Bill Lumsden est aussi connu pour avoir eu la géniale idée de mener une expérience qui consistait à emmener un distillat d’Ardbeg dans l’espace pour la maturation. Des tests on été effectués sur l’échantillon et il semblerait que la maturation dans l’espace donne une toute nouvelle saveur avec un goût fumé beaucoup plus prononcé.

Bill Lumsden s’occupe également des maturations des trois distilleries et chaque année il supervise les créations des séries limitées d’Ardbeg et Glenromangie.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age