1300 caisses messieurs dames, y’en aura pas pour tout le monde

On connait bien Benromach et leur envie, peut être même leur besoin de tenter de nouvelles choses, ou au moins des mariages atypiques. On ne compte plus les éditions limitées qui nous ont offert une vue sur des finitions un peu exotiques, comme le Sassicaia ou encore l’Hermitage. Cette fois ci ils se mettent à la triple distillation, mais pas pour une édition single cask cask strength. Cette fois ci on aura droit à une réduction, mais à 50%.

Private Whisky Society

Benromach revient donc à la triple distillation avec ce Benromach Triple Distilled qui serait semble-t-il la première création Triplement distillée de la maison. On aime aussi le fait que la réduction, souvent autour des 40 ou 43%
, atteint ici les 50%. Espérons simplement que ça ne soit pas pour compenser un manque de peps après 3 distillations.

Ce single malt triplement distillé en 2009, une fois dans le wash still et deux fois dans le spirit still, a passé ses 7 années dans des fûts de bourbon de premier remplissage. Le directeur de la distillerie Keith Cruickshank nous annonce un whisky tout en fruité et en légèreté, logique connaissant le style de la distillerie et le nombre de distillations. Mais il ajoute égalementque ce Triple Distilled 2009 sera finement tourbé, comme on pouvait logiquement s’y attendre avec le distillat, chose rare pour une triple distillation.

Le tarif annoncé est de 44.99£, soit environ 55€ suivant le taux dee change assez fluctuant du moment, merci le Brexit. Autant dire que si la distillerie continue sur ses exigence niveau qualité comme d’habitude, le rapport qualité prix devrait être plus qu’intéressant. Way to go Benromach!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.