Le choix du cœur

Au-delà d’un jeu de mots facile, chez nous Benriach, c’est vraiment le choix du cœur. Malts fins, précis, à la fois complexes et abordables par tout le monde, ils ont en plus des rapports qualité prix tout à fait honnêtes, et ce jusqu’au 16 ans. Si l’on reste dans leurs versions classiques bien entendu, les tourbées et maturations atypiques étant moins simples à aborder. Mais pour les débutants, ce Heart of Speyside est un point d’entrée parfait pour les malts du Speyside.

Private Whisky Society

Chez Benriach on cultive le fruité depuis longtemps sur les gammes en ex fûts de bourbon. Frais, exotiques, une palette magnifique qui sied bien aux palais délicats. Cependant plus complexe que la moyenne des autres régions, le Speyside peut tout de même se targuer d’avoir en son sein une distillerie qui a su tailler son single malt assez finement pour le rendre évident.

Leur entrée de gamme, le NAS Heart of Speyside, est légèrement plus floral que ces confrères et plus malté du à son jeune âge ce qui le rend plus frais que ses ainés.

Le nez est marqué par des notes maltés et florales. De la poire, un soupçon de vanille et une impression de légère fumée nous offrent un nez frais.

En bouche on retrouve l’influence du fût avec vanille, caramel et cannelle. Des fruits frais, une touche florale ainsi que quelques oranges amères complète parfaitement le nez.

La finale est courte, sur les fruits frais et les agrumes. On retrouve aussi un peu de miel.

L’avis de Private Whisky Society

Une belle entrée de gamme signée Benriach, simple et efficace. Juste ce qu’il faut de complexité pour appréhender le Speyside dont la distillerie est l’une des dignes représentantes. Parfait pour les débutants.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.