Allons enfants du whisky, le jour du dram est arrivé

Il y a quelques années, la distillerie Daucourt, productrice de cognac, a décidé de se lancer dans l’aventure du single malt. Force est de constater qu’à l’image du whisky français, leur whisky en a fait du chemin pur devenir le remarquable single malt que nous vous proposons aujourd’hui. Vieilli dans des fûts de sauternes, de vin rouge et de sherry, il sait se faire chaleureux et son titrage à 43% le laisse parfaitement s’exprimer.

Bastille 1789 single malt

Au nez la céréale est présente mais pas dominante, mais elle est surtout très bien accompagnée par les différents éléments olfactifs en provenance des finishes. On trouve de beaux fruits avec du raisin sec, de l’abricot et quelques agrumes. Une pointe de miel et de caramel se montre, bien complétée par une pointe de café.

En bouche on va retrouver la céréale et les abricots mais cette fois ci les épices prennent de la place avec du cumin et du gingembre! On retrouve des pommes compotées et même de la prune confite. Le miel fait son retour ainsi que le café torréfié.

La finale est longue, sur la céréale, les épices, les raisins secs et le café.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien Daucourt a réussi à créer un bien beau whisky avec ce Bastille 1789. Généreux, rond et chaleureux, il sera un parfait compagnon pour le digestif. Sa palette de finishes lui a offert tout ce dont il avait besoin. Dommage cependant qu’une maison de cognac n’utilise pas de fûts de ce dernier pour la maturation. A voir pour le futur!

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.