Rondeur de Bretagne

Armorik, c’est tout simplement la distillerie qui a lancé l’histoire du whisky français en 1983 à Lannion, en Bretagne. Presque 25 ans plus tard ce sont de magnifiques single malts qui sortent de leurs alambics, tout en fruité et en rondeur. Cette version vieillie en fût de sherry fait la part belle à la gourmandise et met en évidence les points forts du distillat. Autrement dit, sa richesse et son fruité qui ne sont plus à prouver!

Armorik Sherry

Au nez, On retrouve immédiatement les marqueurs du sherry. Raisins secs, agrumes, cacao, on est parfaitement dans le thème. Un coté crémeux se dégage avec un peu de céréale, avant que quelques pommes caramélisées n’apparaissent. Quelques épices salées apportent encore un peu de complexité avec du cumin et de la muscade.

En bouche les pommes font leur retour avec du miel et une présence maltée. On repart ensuite dans les fruits secs du nez mêlés à une belle note cireuse. On trouve bien un peu de vanille et de caramel mais de manière limitée. On retrouve un très légère amertume sur le cuir et le poivre sur la fin.

La finale est longue, sur les épices, les fruits secs, la cire et le miel.

L’avis de Private Whisky Society

Que de générosité et, surtout, que de différence de qualité avec l’ancienne version vendue en GD. Bien plus abouti, ce whisky nous a vraiment surpris dans le bon sens du terme. fruits secs, note cireuse, agrumes, on se retrouve sur le territoire des sherry un peu à l’ancienne etça, ce n’est surement pas fait pour nous déplaire!

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.