Private Whisky Society

Un plan sans accroc

Pour notre deuxième incursion chez la maison Ladeveze, nous continuons avec leurs Armagnac Tenareze à cépage unique. Et cette fois ci nous allons voir une rareté. Car son cépage ne représente que quelques hectares de vignes dans la région, mais il retrouve ses lettres de noblesse depuis quelques années. C’est un raisin au caractère rond et fruité. Mais trêve de bavardages, place à le dégustation!

Armagnace Ladeveze Plant de Graisse

AU nez on retrouve un joli caramel qui se fond petit à petit en crème brulée. Le fruit est présent avec de la cerise et du pruneau, puis on trouve un peu de poivre et de gingembre. On détecte aussi une fraicheur florale, sur la violette et le pétale de rose. Un nez très élégant.

En bouche le distillat est très riche et gras. On retrouve le pruneau ainsi que les épices, saupoudrées d’un supplément de cannelle. On note que le poivre est plus présente. La vanille est cette fois ci bien plus en retrait, mais les fleurs sont toujours là. Du coté des fruits le pruneau est plus que jamais présent avec du café torréfié.

La finale est longue, intense, sur le pruneau, le café, le poivre et la cannelle.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien, on retrouve un Armagnac tout en richesse et en exubérance. On passe sans cesse de la douceur des fruits au caractère du poivre et du café, le tout saupoudré d’une fraicheur florale très agréable et qui réhausse très bien l’ensemble. Un parfait digestif, même en été grâce à sa fraicheur et à son alcool parfaitement intégré qui ne dérange aucunement.

Retrouvez toutes les informations sur la distillerie Ladevèze sur cette page.

Private Whisky Society



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici