Du producteur au verre, enfin presque

C’est avec plaisir que nous retrouvons Lenaïck pour son dernier projet mis en oeuvre que nous avons pu enfin tester, son bar à whisky Ar Koad du coté de Saint Malo. Au menu du whisky, breton et français entre autres, des planches et surtout la passion de Lenaïck pour les bonnes choses.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Retour en arrière, Lenaïck est avant tout un passionné de bonnes choses. Après avoir fait ses armes dans les bars des grands hotels parisiens (Ritz et Vendome en tête), c’est en tant que producteur, plus précisément embouteilleur, qu’il démarre son aventure. Ses armes ? le distillat de Warenghem, des octaves de bourbon et les fûts de cidre centenaires de son grand père. De là était né son whisky Cuvée Grand’Pa.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Depuis du chemin a été parcouru et le succès de Naguelann, sa marque, le pousse à continuer. Et avec sa formation, il était tout naturel que le nouvel établissement de Lenaïck soit un bar autour du whisky. Ar Koad, « le bois » en breton, est son nom. Nouveau temple malouin du malt, il propose une belle carte de whiskies avec plus de cent références (voir plus) disponibles en verres de 2cl ou 4cl, des planches de charcuterie, des parcours de dégustation, bref jusqu’ici mis à part le design soigné et intimiste, le super choix de bouteilles et l’extrême gentillesse de Lenaïck, rien ne fait que ce bar est exceptionnel. C’est pour ça que Lenaïck a été plus loin et propose un système qui tend, on l’espère, à se démocratiser.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

En plus d’être un super bar, Ar Koad est un caviste avec des références pointues, toutes disponibles au verre ou en samples de 10 et 20 cl. La cave et le bar ont fusionné pour devenir un seul et même établissement capable de répondre à toutes vos attentes. Sans compter les prix plus que raisonnables avec par exemple un Mortlach 1990 à 17 euros les 4 cl (au Forum, à Paris, vous avez un Lagavulin 16 pour ce prix là à titre de comparaison) ou même le New Zealand Whisky 15 ans Double Wood à 9 euros les 4 cl. Vous y retrouverez bien sur tous les whiskies Naguelann et une grande variété de whiskies français.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

Bref, lorsque vous entrez chez Ar Koad, Lenaïck vous propose des bouteilles que vous pourrez au choix acheter, déguster au verre ou sampler à 10 ou 20 cl pour vous faire une meilleure idée à la maison. Il propose aussi bie sur des boissons chaudes et des cocktails et du vin pour les non amateurs de malt.

En conclusion nous avons visité un super bar, tenu par un passionné qui n’hésitera jamais à partager avec vous sur le whisky en général. Concernant son propre whisky, nous pouvons également vous annoncer que son alambic devrait être mis en marche en milieu d’année et sera ajouté à l’assemblage dès 2018. Notez ces dates, ce sont celles d’un futur grand à n’en pas douter.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.