Les cadors en prennent pour leur grade

Cela fait un moment maintenant que les enseigne hard discount se sont lancées dans l’aventure maltée. Au début c’était à tatons, et puis Lidl a commencer à s’armer et remporter des médailles avec son Abrachan qui, pour 15-16€ est aujourd’hui un excellent rapport qualité prix d’entrée de gamme pour des apéros entre amis où la bouteille tombera sans scrupules ni remords. Il avait d’ailleurs été suivi par un Glen Alba, blended whisky de 22 ans avec sherry finish autour de 30 euros, et d’un Ben Bracken du même âge qui cachait un single malt d’Islay pour 55 euros. Et bien un autre acteur entre dans la danse, Aldi.

Private Whisky Society

Tout s’est déroulé lors de la dernière International Spirits Competition dans laquelle étaient engagées six références Aldi. Et les 6 ont remporté une médaille d’argent. Alors certes ce ne sont « que » des médailles d’argent, mais il faut remettre en perspective que ce sont tous des whiskies à moins de 25 euros la bouteille. Et une référence entre autres a surpris dans les résultats.

Ce whisky c’est le Highland Black 8 ans, que les juges ont mieux classé qu’un habitué des étagères de caves spécialisées, l’Ardmore Traditional Peated. Et attention à la différence de prix, car le petit Highland Black tourne autour des 15 euros quand l’Ardmore affiche plus de 50 euros sur l’étiquette. Comme quoi les prix, c’est aussi relatif que la théorie d’Einstein.

Voici la liste des embouteillages Aldi médaillés:

· Highland Black 8 Year Old Whisky (Silver) £12.99
· Clarke’s Bourbon Whisky (Silver) £11.79
· Glen Marnoch Highland Single Malt Scotch Whisky (Silver) £11.49
· Glen Marnoch Speyside Single Malt Scotch Whisky (Silver) £17.49
· Glen Marnoch Islay Single Malt Scotch Whisky (Silver) £18.99
· Highland Earl Scotch Whisky (Silver) £11.49

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.