Braquage à l’écossaise

On a peut être trouvé le Albert Spaggiari écossais depuis quelques jours. Enfin justement, on ne l’a pas encore trouvé, c’est bien là que le bât blesse pour la police. Après s’être introduit dans une distillerie écossaise notre malfaiteur est parti avec une belle somme en liquide, c’est le cas de le dire, puisque l’intéressé est reparti avec pour 14.000£ sous le bras.

Private Whisky Society

Sans arme, ni haine, ni violence. En même temps c’était le weekend et la nuit. On a donc appris qu’il y a trois jours nos amis de Tullibardine s’étaient fait voler pour 14.000£ de bouteilles de whisky, dont une qui n’a pas été dévoilée et dont la valeur approcherait les 12.000£. On espère simplement qu’ils n’ont pas volé le stock de la future version Cask Strength que la distillerie sortira le mois prochain.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche que s’est déroulé le larcin, qui concernerait visiblement une seule personne. Il y a déjà un suspect puisqu’un homme aurait été aperçu le long de l’autoroute A9, l’écossaise bien sur, dans ce laps de temps trainant avec peine deux énormes sacs. Je sais pas vous, mais nous on se dit quand même que le type est un peu un charlot et ne devrait pas tarder à se faire attraper. Voler une distillerie et repartir à pied…

Sinon pour en revenir à des choses plus agréables, revenons un instant sur la future référence de Tullibardine que nous avons gouté lors du salon Bollinger. Le sample était pour le moins « nature » puisque des morceaux de fût brûlé y flottaient encore. Ce millésime 2004 embouteillé à 57.5% au nez herbacé et vanillé développe un beau fruité sur les fruits frais et une touche d’exotisme en bouche. On attend avec impatience le prochain sample pour partager sa note avec vous.
Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age