Ou comment faire passer du whisky pour du jus de fruit au gouter

On en avait vu des manières différentes de boire et/ou transporter du whisky, mais là un bar londonien a fait dans l’inédit. Enfin du moins en Europe, car en Inde, pays où le whisky se vend également en briques Tetrapack, il fait déjà fureur. Pas de verre, pas de bois, juste du film plastique sous vide et opaque. Ca s’appelle un pouch, et vos enfants boivent probablement déjà des jus de fruits conditionnés là dedans.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

C’est le Black Rock Bar de Londres qui a lancé cette nouvelle façon de transporter et entreposer le whisky. Il faut dire que le contenant a toutes les qualités requises pour recueillir notre nectar sacré. Premièrement il est opaque, car n’oublions pas que l’un des pires ennemis du whisky est la lumière du soleil. Ensuite il est hermetique à l’air, ce qui fera que votre whisky ne s’oxydera pas outre mesure en restant à l’intérieur.

Mais c’est surtout du point de vue du transport que l’on y gagne. Certes, nous ne parlons ici que de samples de whisky de 5cl et non pas de bouteilles, car 70cl en pouch serait difficile à faire passer, surtout d’un point de vue commercial. En tout cas avec ce système, plus de bouteilles cassées, de samples vidés à même l’enveloppe et de déception.

Alors certes ce moyen de transport, le « pouch » n’est pas le plus glamour, mais il est le plus pratique et, mine de rien, sécurisé pour transporter un liquide, et donc du whisky. Nous verrons bien ce qui ressort de cette expérience menée en perfide albion d’ici quelques temps.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.