Un prix incroyable pour le tout premier fût d’une distillerie

Comme nous vous l’indiquions dans un article du mois de décembre, la distillerie Annandale a rouvert ses portes l’an dernier après 100 ans d’inactivité. La distillation a reprit de plus belle et le tout premier fût sorti des alambics est à vendre pour la modique somme de… 1 million de livres sterling, soit environ 1,2 million d’euros.

Private Whisky Society

La renaissante distillerie Annandale, dans le Dumfriesshire, est la première distillerie écossaise à avoir jamais mis son premier fût en vente, tel que rapporté par le journal The Scotsman. Alors que le fût n ° 1, rempli le 15 Novembre, est en vente pour 1 million de livres, le reste de la production de la distillerie en 2014 est en vente pour une somme cumulée de £ 100,000. Un écart plus que conséquent.

Le professeur David Thomson, propriétaire de la distillerie, a déclaré: « La renaissance d’Annandale a mit la ville d’Annan sur la carte d’Ecosse comme une destination touristique, nous nous attendons à recevoir 50 000 visiteurs par an. Avec son patrimoine et ses liens avec Robert Burns et Robert Bruce Annandale a acquit une forte popularité auprès du public chinois. Jamais auparavant le premier fût produit par une distillerie n’avais été mis en vente. Le prix est élevé, reflétant que ce n’est qu’une fois dans une vie qu’on a l’occasion de devenir une partie de l’histoire écossaise et de posséder le fût le plus précieux de l’industrie du whisky écossais à un instant donné « .

Aujourd’hui, la distillerie produit deux styles de whisky, hommages à deux des figures les plus emblématiques de l’Ecosse. Les fûts 1 à 39, qui comprennent le fameux fût à 1 million d’euros, sont remplis de « Man O ‘Words », un whisky fruité, non-tourbé, inspiré par le poète national de l’Écosse, Robert Burns. Le whisky est décrit comme « complexe, doux et moelleux, qui coule sur la langue comme un des poèmes de Burns. »

Les fûts 40 à 75 sont eux remplis de « Man O ‘Sword », un whisky tourbé inspiré par le plus célèbre roi guerrier d’Ecosse et 7e comte d’Annandale, Robert Bruce.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.