Le bourbon contre attaque

Amrut a beaucoup étoffé sa gamme ces derniers temps. Amrut 100, Kadhambam, Intermediate Sherry, Two Continents, la marque surfe sur sa réussite actuelle. Il devenait donc logique depuis un certain temps que La Maison Du Whisky, leur distributeur officiel en France, ne se penche sur leur chai pour aller sélectionner des fûts. C’est ainsi qu’est née la série Single Cask Trilogy que nous continuons d’explorer. Après l’Amrut 100 Peated, voici le Bourbon Single Cask.

Private Whisky Society

Après nous avoir conquis avec la version Amrut 100 Peated La Maison Du Whisky va-t-elle encore nous surprendre avec une version cette fois ci bien plus classique d’Amrut, uniquement vieillie en fûts de bourbon. Bien qu’embouteillée Cask Strength, nous partons à la rencontre d’un Amrut dans son plus simple appareil, où fruité, épices et notes boisées s’entremêlent parfaitement.

Le nez démarre sur l’orge maltée et ses notes de céréales et de poire. Très rapidement la vanille fait son apparition ainsi que les traditionnels fruits exotiques d’Amrut. On retrouve des épices, avec du cumin, du curry et de la cannelle et des noix fraiches. Il se fait ensuite plus frais avec une pointe florale avant de terminer sur des notes boisées.

La bouche se base dans un premier temps sur les notes du nez, avec la vanille, les fruits exotiques et la poire. Mais elle se fait ensuite herbacée, sur des notes de Darjeeling. Les épices ont pris de l’assurance avec du curry, du gingembre et une note légèrement anisée.

La finale est longue, on y retrouve immédiatement la pointe anisée de la bouche. Ce sont ensuite les épices du nez, des ananas bien sucrés et des mangues qui s’offrent à nous. Elle se termine sur une pointe d’amertume et des notes boisées.

L’avis de Private Whisky Society

Contrairement à la version Amrut 100 Peated, celle-ci ne nous a pas surprit, mais elle nous a énormément plu. Celle-ci ne tranche pas avec le style habituel, mais elle nous montre Amrut sous sa plus belle forme. Un superbe whisky qui vous comblera. Et si vous aimez Amrut, il vous émerveillera !

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.