The whisky woman

Private Whisky Society

Blogueuse passionnée
Fondatrice de Brenne Whisky
Whisky lover

Qui ne connaît pas The Whisky Woman. Ce blog sur le whisky est tenu par Allison Patel. Ancienne ballerine professionnelle, elle tombe amoureuse de spiritueux quand elle se rend dans un bar à whisky du nom de Vintry Wine & Whisky en 2008.

C’est avec le Yamazaki 18 ans que la connexion s’est fait. Elle dirige la société Local Infusions depuis 2011, spécialisée dans les importations de vins et de spiritueux aux États-Unis. À côté de cela, elle recherche activement des whiskies non traditionnels et non conventionnels. C’est à ce moment-là qu’elle entend parler d’une ferme en France dans la région de Cognac qui produisait habituellement du cognac sortir un single malt.

Lorsqu’elle arrive la plupart des whiskies étaient âgées entre 3 et 4 ans et avaient vieilli uniquement en fûts de chêne français neuf et The Whisky Woman a tout de suite remarqué qu’il était spécial et qu’il y avait quelque chose à faire avec ce single malt.

C’est alors qu’avec l’aide du distillateur ils réafinnent le whisky en lui donnant plus de caractère. Allison décide également de finir la maturation dans un ex-fûts cognac que produit la distillerie.

Après un travail laborieux, Brenne Estate Cask est lancée en 2012 à New-York et 3 ans plus tard, une seconde bouteille est mis sur le marché, le Brenne Ten.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.