Pour un apéritif sans fausse note

C’est une mode depuis un certain temps, on n’associe plus le fromage au vin, mais au whisky. Diageo l’a déjà expérimenté avec ses célèbres Malts and food mais Chez Private Whisky Society, on a décidé de faire nos propres tests. Voici nos conclusions sur plusieurs styles :

Private Whisky Society

Knockando 12 ans et Saint Félicien

Ici, on travaille avec des contraires qui s’exacerbent. Le Knockando, sur des notes de noisette, de chocolat au lait et de miel se sentira renforcé par la légère amertume du Saint Félicien, dont la texture crémeuse se marie parfaitement au distillat légèrement huileux de ce Knockando.

Private Whisky Society

Elijah Craig 12 ans et Provolone

Le bourbon est réputé pour ses notes de vanille, caramel et cannelle. Notre choix ici est de le compléter par un fromage fruité et floral mais qui saura tenir son rang. Notre choix s’est porté sur un Provolone piquant, fromage de la région du Po en Italie.

Private Whisky Society

Tobermory 10 ans et Scamorza

Le Tobermory, malté avec une pointe d’acidité se retrouve adouci par le calme de la Scamorza, mozzarelle séchée au fumoir. Son coté fumé viendra justement redonner de la profondeur et calmer l’acidité.

Lagavulin 16 ans

Lagavulin 16 ans et Roquefort

Alors là, c’est une alliance connue de tous, mais tellement bonne qu’on ne se voyait pas passer au travers. Le choc des titans du goût entre tourbe et douceur coté Lagavulin et puissance du persillage du roquefort, vous n’en reviendrez pas.

Bowmore 12 ans

Bowmore 12 ans et Camembert

Le Camembert, puissant et crémeux va venir souligner la tourbe légère du Bowmore tout en se mariant à merveille avec ses notes florales. La pointe de douceur amenée par le finish en fût de sherry viendra elle adoucir l’amertume légère du camembert (au lait cru bien entendu).

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.