Un de vos proches n’aime pas le whisky ? On s’occupe de tout pour les faire changer d’avis

Faire aimer le whisky à vos amis, ce n’est pas toujours gagné. Trop d’alcool, pas assez doux ou sucré, on a déjà tout entendu. Mais avec nous, ils vont vite changer d’avis. Le plus important était de trouver un point d’accroche, quoi de mieux que de leur proposer un cocktail ?
Voici notre sélection pour réconcilier vos ami(e)s avec le single malt :

American Beauty

L’American Beauty est un cocktail appelé short drink, à servir en petite quantité dans un verre à Martini ou un verre à cocktail. Il se prépare au shaker ou à la cuiller pour les plus expérimentés d’entre vous.
Private Whisky Society
Ingrédients par verre :
– 4 feuilles de menthe
– 1 dose de scotch whisky (environ deux cuiller à soupe)
– ½ dose de Martini rouge
– ½ dose de Porto rouge
– 1 quartier d’orange

Dans le shaker, commencez par déposer les feuilles de menthe avec quelques glaçons et laissez les se rafraichir quelques instants. Versez ensuite les alcools avant de presser le quartier d’orange par dessus. Fermez votre shaker et secouez le pendant une bonne dizaine de secondes. Il ne vous reste plus qu’à filtrer le résultat et servir. Pour l’accompagner nous vous suggérons des feuilles de rose séchées. Mais si vous n’êtes pas jardinier, une ombrelle et un sourire suffiront largement.

Irish Rose

L’irish Rose est également un short drink à préparer au shaker ou à la cuiller. Mais cette fois ci à partir de whisky irlandais type Redbreast. Il fut inventé par le célèbre barman Tom Bullock, qui le répertoria dans son livre « The Ideal Bartender » en 1917. Notre ami Tom fut le premier Afro Américain à écrire un livre de cocktails, un exploit au début du 20ème siècle.
Private Whisky Society
Ingrédients par verre :
-1 dose de whisky irlandais (environ deux cuiller à soupe)
-1 quartier de citron
-1 cuiller à café de grenadine
-6 glaçons

Commencez par déposer dans le fond du shaker le whisky et le sirop de grenadine, pressez le quartier de citron. Ajoutez le quartier de citron pressé avec les glaçons. Secouez pendant dix secondes environ. Filtrez et servez. En accompagnement vous pouvez servir de la charcuterie italienne enroulée autour de gressins ou de petits feuilletés au fromage frais.

Highland Cooler

Le Highland cooler est un long drink, servi et préparé dans un grand verre. Ce cocktail tient son nom des whiskies les plus souvent utilisés pour le composer, les Highlands. Dans ce cocktail, vous aurez besoin de Ginger Ale, une boisson gazeuse aromatisée au gingembre. En France la marque la plus connue est Canada Dry.
Private Whisky Society
Ingrédients par verre :
-1 grosse dose de Highlands scotch whisky (environ trois cuillers à soupe)
-1 cuiller à soupe de jus de citron
-1 cuiller à soupe de sucre de canne
-ginger ale
-6 glaçons

Versez le whisky, le jus de citron et sirop de sucre de canne dans le verre. Mélangez puis ajoutez les glaçons avant de recouvrir de ginger ale selon votre goût. Si vous avez envie de grignotte, nous vous conseillons de préparer une émulsion avec une cuiller à soupe de crème fraiche, 1 cuiller à soupe de raifort rapé, 2 cuiller à soupe d’aneth haché, de l’huile d’olive et un peu de seul. Etalez ensuite sur du pain noir et recouvrez de poisson fumé.

California Lemonade

Le California Lemonade est un autre long drink, parfait pour l’été avec sa fraicheur, il vous fera ensuite fondre avec la douceur du bourbon qui le compose. Entre fraicheur et sucré, un cocktail qui rafraichira !
Private Whisky Society
Ingrédients par verre :
-1 grosse dose de bourbon (environ trois cuillers à soupe)
-1 cuiller à soupe de jus de citron jaune
-1 cuiller à soupe de jus de citron vert
-1 cuiller à soupe de sirop de grenadine
-Eau gazeuse
-6 glaçons

Versez le bourbon, les jus des citrons et le sirop de grenadine dans le verre. Mélangez puis ajoutez les glaçons et couvrez avec de l’eau gazeuse. Pour accompagner ce cocktail, piquez de petites boules de mozzarelle de bufflonne avec un morceau de tomate séchée et une olive noire.

Parlor Punch

Un dernier long drink avec le parlor punch, cocktail frais et fruité qui ravira ces dames. Entre whisky, rhum ,thé noir et sirop de framboise, il vous rafraichira autant qu’il vous désaltérera.
Private Whisky Society
Ingrédients par verre :
-1 cuiller à soupe de sirop de sucre de canne
-1 cuiller à soupe de sirop de framboise
-1 cuiller à café de jus de citron
-1 grosse dose de scotch whisky (environ 3 cuillers à soupe)
-1 cuiller à soupe de rhum ambré
-6 glaçons

Versez d’abord les sirops, puis le jus de citron et enfin les divers alcools. Ajoutez les glaçons puis mélangez avant d’ajouter le thé. Pour accompagner un Parlor Punch, rien de mieux que des mini pizzas assaisonnées au jambon cru et à la roquette.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age