Private Whisky Society

Anne Sophie part en éclaireur à Dublin

D’énormes flux d’habitants et de touristes inondent actuellement la capitale irlandaise pour célébrer la journée de la Saint-Patrick (plus ou moins avec style… nous savons tous comment la journée va probablement finir) et j’ai pensé que c’était le bon moment de faire la short list de mes attractions spiritueuses préférées(à côté de passer toute la journée dans les pub bondés en chantant des chansons irlandaises) à Dublin, où j’ai eu la chance de passer mon week-end d’anniversaire. (Ce qui signifie des heures à chanter faux …)

Irish Whiskey Museum
Address: 119 Grafton Street, Dublin 2, Ireland
Phone:+353 1 525 0970

Voyage à travers le temps dans un cadre historique. Ce musée fantastique dévoilera l’histoire fascinante du whisky irlandais.

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Il représentera uniquement les origines du whisky irlandais, son ascension vers la gloire, sa chute spectaculaire et bien sûr, le renouveau actuel des whiskies irlandais. Savourez les anecdotes captivantes de nos guides qui vous transportent à travers l’histoire du whisky irlandais. Profitez d’une rasade d’Irish whiskey et devenez un vrai maître de dégustation. Réservez le billet VIP pour déguster du whisky hors d’âge et recevoir un souvenir unique.

Cette expérience ultra-moderne interactive vous fera dire WOW contrairement à toute autre de son genre à Dublin. Avec une collection exclusive de whisky irlandais historiques datant des années 1800 mélangé avec une touche moderne, vous fera vivre une expérience savoureuse.

Situé à l’entrée principale du Trinity College, le Musée Irish Whiskey est l’attraction la plus centrale de Dublin. Détendez-vous dans le bar contemporain et goûtez du bon whisky irlandais, un Irish Coffee ou des cocktails, tout en profitant des beaux jardins de Trinity College en vue plongeante!

The Old Jameson Distillery
Address: Bow St, Smithfield Village, Dublin 7, Ireland
Phone:+353 1 807 2355

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Saviez-vous que la distillerie originale sur ce site a été effectivement appelé Bow Street Distillery, nommée d’après nom de sa rue jusqu’à ce que John Jameson ne prenne possession et agrandisse la distillerie et l’entreprise?
Saviez-vous que chaque alambic en cuivre peut contenir jusqu’à 24.000 gallons de whisky? Saviez-vous que, en 1886, la distillerie avait subi une telle expansion qu’elle a été décrite comme une “ville dans la ville” et abritait un forgeron, un tonnelier, une scierie, des ingénieurs et des chaudronniers (fabricants d’alambics)?

La visite de la distillerie Old Jameson ne déçoit jamais. Bien que le distillerie ne soit plus en fonctionnement elle a été récréée pour montrer l’activité qu’elle pouvait avoir à son apogée.. Les visiteurs commencent par une présentation audio-visuelle de l’histoire du whisky et de sa production en Irlande et sont ensuite emmenés dans la distillerie voir les barils, les chais et les alambics en cuivre qui servent à produire les whiskies populaires de Dublin. La visite se termine au bar où vous pourrez déguster un verre de Jameson et apprécier la façon dont il a été fabriqué du début à la fin.

Teeling Whiskey Distillery
Address: 13-17 Newmarket, Dublin 8, Ireland
Phone:+353 1 531 0888

Private Whisky Society

Private Whisky Society

Private Whisky Society

La distillerie Teeling Whiskey est la première nouvelle distillerie à Dublin en plus de 125 ans et rapporte l’art de distiller dans le coeur du centre-ville de Dublin.
La nouvelle distillerie est de retour là où elle a commencé en 1782 et à seulement un jet de pierre de là où l’ancienne distillerie Walter Teeling était. Située dans une ancienne place du marché appelé Newmarket, une région longtemps associée au brassage et à la distillation, la nouvelle distillerie à trois alambics en cuivre en état de fonctionnement pour faire revivre le style traditionnel de Dublin et de la distillation du whisky.
«Notre philosophie est que nous sommes respectueux de la riche histoire et de l’héritage du whisky irlandais, en tant que nouvelle génération de fabricants de whisky irlandais nous sommes fiers de forger un nouvel avenir pour Dublin et le whisky irlandais. Notre distillerie sera ouverte pour les visiteurs en 2015 pour vous permettre de venir voir, sentir et l’expérience d’une véritable distillerie opérationnelle et d’interagir avec les gens qui fabriquent Teeling whisky « .

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.