Un whisky pour chacun, à chacun son whisky !

Private Whisky Society

Avez-vous déjà rêvé de savoir quel whisky vous correspond ? Votre prénom en dit parfois plus que ce que vous pensez. C’est pourquoi nous vous présentons une association de vos prénoms avec des whiskies. (Nous avons sélectionné 5 des prénoms de femmes et d’hommes les plus répandus en France).

Hommes

Jean & Aberlour A’Bunadh

Private Whisky Society

Jean est une personne ouverte d’esprit. Il est parfaitement capable de parler avec différentes personnes ayant d’autres points de vue que lui. Il est très hospitalier avec ses proches. Jean est enthousiaste dans tout ce qu’il entreprend et il dispose d’un grand sens de la persuasion.
C’est également un grand séducteur. Jean déborde de bonne humeur et il ne se lasse pas de partager sa joie de vivre autour de lui. Optimiste, il voit la vie du bon côté.

Aberlour A'Bunadh

Comme Jean l’Aberlour A’Bunadh est assez ouvert d’esprit pour être un sherry monster cask strength vendu autour de 60 euros. Ce qui ne l’empêche pas de pouvoir discuter avec ses amis qui n’ont pas tout à fait le même point de vue tarifaire que lui (à part le Glenfarclas 105). Avec un prix pareil, autant partager la joie que cet A’Bunadh procure avec tous vos proches.


Philippe & Arran 14 ans

Private Whisky Society

Philippe est une personne hyperactive. Il est optimiste et ne baisse jamais les bras même face à des problèmes délicats. Il est sûr de lui et cherche toujours les bons moyens pour mener à bien ce qu’il entreprend. Philippe est un travailleur et ne supporte pas les fainéants. Il est toujours prêt à relever de nouveaux défis et n’accepte pas l’échec. Philippe est de nature romantique.

Private Whisky Society

Tout comme Philippe, la distillerie, depuis son ouverture, est hyperactive et ne baisse jamais les bras, même quand un nichage d’aigles dont l’espèce est protégée les oblige à stopper la construction des bâtiments durant plusieurs semaines. Que ce soit avec des NAS comme le Lochranza Reserve, des assemblages Cask Strength comme les Devil’s Punch Bowl ou leur gamme régulière, la marque arrive toujours à ses fins avec de la réussite. Et en matière de séduction, le Arran 14 ans s’impose. Fruité à souhait, très légèrement épicé avec un côté floral et des notes plus douces de caramel et de sirop d’érable, il saura rendre votre palais accroc.


Christophe & Macallan Sienna

Private Whisky Society

Christophe est de nature inquiète mais parvient toujours à gérer ses émotions.
Il use de son intelligence et avance des arguments en béton pour obtenir le temps nécessaire à la résolution des problèmes.
Christophe est doué d’un grand esprit d’analyse et n’agit jamais sans avoir tout étudié à l’avance. Organisé et méthodique, il ne prend pas de risques inutiles et n’agit que lorsqu’il est sûr de réussir.

Private Whisky Society

Macallan, toujours perfectionniste et méticuleux dans son travail, représente bien Christophe. L’analyse de la qualité des futs, la précision dans le travail, seul le meilleur du meilleur est conservée pour être embouteillé chez Macallan. Le coeur de chauffe qu’ils conservent ne représente en moyenne que 16% de la production initiale.


Nicolas & Lagavulin 16 ans

Private Whisky Society

Nicolas dégage un grand charisme. Il sait mettre en valeur ses atouts. Il a un caractère sérieux et travailleur, ce qui ne l’empêche pas de passer du bon temps avec ses amis. Il prend soin de ses proches et ne rate pas une occasion de passer de bons moments avec eux. Il fait tout pour répandre la joie autour de lui et les gens adorent sa compagnie.
Bien que Nicolas affiche tout le temps un air de gros dur, c’est un vrai romantique. Il est capable de tout faire pour rendre heureux les gens qu’il aime.

Private Whisky Society

Ce Lagavulin 16 ans fait partie des classiques single malt avec un côté tourbé, terreux et iodé très prononcé. Il a gagné plusieurs récompenses à l’international. Tout comme Nicolas le whisky que l’on surnomme le prince d’Islay dégage un charisme fou, comme Nick Offerman, un de ses plus fervents défenseurs. Avec son rapport qualité-prix imbattable, son distillat très prononcé et sa présence dans tout bon bar qui se respecte, il sait séduire l’ensemble de son entourage.


Thomas & Glenfarclas 15 ans

Private Whisky Society

Thomas accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Il cache sa sensibilité derrière son air mystérieux. Ce cœur tendre a besoin d’amour et de beaucoup d’attention. Cependant, Thomas a des difficultés à faire immédiatement confiance à des personnes qu’il ne connaît que depuis peu. Il lui faut du temps pour apprendre à connaître son interlocuteur. Il aime rire et faire rire les autres.

Private Whisky Society

Quand on parle de valeurs familiales dans le whisky, Glenfarclas n’est jamais très loin, et quel meilleur représentant que le Glenfarclas 15 ans. Derrière des vieillissements uniquement en fûts de sherry qui lui apportent beaucoup de cacao et de café au nez, il recèle un distillat se mariant parfaitement à ce type de maturation et se révélant plus doux en bouche si on lui laisse le temps de s’exprimer.

Femmes

Marie & Ben Nevis 10 ans

Private Whisky Society

D’apparence froide et distante, Marie est en réalité réservée et discrète. Cependant dès qu’elle se sent un peu en confiance, elle nous montre une forte personnalité qui peut intimider son entourage. Elle est ambitieuse et persévérante, elle se fixe de gros objectifs et s’investit à fond dans ses projets. Marie se démarque aussi par son côté perfectionniste et exigeant. Sa priorité est d’assurer le bonheur des siens.

Ben-Nevis-10

Tout comme pour Marie, les apparences peuvent parfois être trompeuses avec Ben Nevis, surtout dans ses jeunes années. Ses notes entre menthols, eucalyptus et métaux peuvent le rendre austère au premier abord. Cependant dès qu’il se dévoile, Ben Nevis 10 ans est en général haut en couleur !


Nathalie & Nikka Taketsuru Pure Malt

Private Whisky Society

Nathalie est une femme chaleureuse et timide. Elle est à la fois douce et attendrissante.
Elle sait mettre en avant sa féminité. Parfum, vêtements, coiffure, sacs à main… rien n’est laissé au hasard chez Nathalie.
Nathalie sait se faire désirer et c’est ce qui l’aide à avoir confiance en elle. Elle ne se laisse pas facilement influencer par les autres. Secrète, elle dégage un air mystérieux, faisant d’elle une personne difficile à saisir. Nathalie a tendance à intérioriser ses sentiments et fait souvent face à un grand conflit intérieur. Pacifique, Nathalie évite tout affrontement.

whisky-nikka-taketsuru-12-ans

Pour Nathalie et son conflit intérieur, quoi de mieux qu’un Taketsuru Pure Malt? plutôt que de vouloir opposer, Nathalie sait marier les genres, comme le sherry et la tourbe dans cette bouteille. À son image, l’embouteillage sait se faire désirer avant de se dévoiler. Plein de confiance en lui grâce à sa tourbe, il faudra cependant se pencher longuement dessus pour en saisir les subtilités.


Isabelle & Hibiki 12 ans

Private Whisky Society

Isabelle a le sens du détail et veille à ce que tout soit fait correctement. Sa bonté la pousse à tendre la main aux autres quand ils sont dans le besoin. Elle est séductrice et sait mettre sa féminité en valeur. Elle ressent le besoin d’être admirée et aimée. Isabelle n’a aucune difficulté à gagner les faveurs des autres. Elle sait se faire apprécier de son entourage. Sa douceur et son sens de la diplomatie jouent largement en sa faveur. Elle parvient à apaiser la colère des autres avec sa tendresse et n’hésite pas à corriger les défauts d’une personne avec tact.
Isabelle est une personne simple. Elle n’a pas besoin de choses compliquées pour être heureuse.

Private Whisky Society

Si l’on devait associer un whisky au caractère d’Isabelle, ce serait bien l’Hibiki 12 ans. Le sens du détail, le côté séducteur et féminin. Sa facilité d’accès l’a rendu célèbre auprès du plus grand nombre grâce à son caractère doux, équilibré et la petite touche apportée par le finish en fût de prune Umeshu. Comme quoi il en faut peut pour se démarquer, comme Isabelle.


Marine & Henry DuYore’s Bourbon

Private Whisky Society

Marine est une femme agréable, facile à vivre et discrète. Très sociable, elle s’entend avec tout le monde, s’adapte facilement à toutes les situations et n’est pas du genre à ronchonner. Elle met à l’aise tout le monde et sa joie de vivre est communicative. Marine est une femme organisée et méticuleuse. Marine se montre très sociable et vive d’esprit. Elle est intelligente, travaille bien à l’école et participe à toutes les activités. Elle est toujours joyeuse et à l’aise avec tout le monde.

Ransom Spirits Henry DuYore’s Straight Bourbon

Marine est à l’image des bourbons, facile d’accès et qui convient à toutes les situations. Que ce soit en mélange, sec, dans une alliance avec chocolat ou cigare, le bourbon peut s’adapter à toutes les situations. Et avec le finish en fût de chêne neuf français qui lui apporte un nez magnifique, Henry DuYore’s Bourbon sait communiquer sa rondeur et sa gourmandise.


Elodie & Amrut Spectrum

Private Whisky Society

Elodie est très mystérieuse. Secrète introvertie, inquiète et nerveuse d’un côté, est active, dynamique, entreprenante et aventureuse de l’autre, Elodie est une femme aux multiples facettes. Elle aime être entourée et ressentir l’affection de la part de ses proches mais elle n’a pas peur de la solitude pour autant. Elodie est déjà très complexe. Elle peut être indisciplinée, impatiente, hyperactive et hypernerveuse, tout comme elle peut être introvertie, peu communicative et tourmentée. En dépit de sa difficulté à rester en place, Elodie apprécie le calme et la tranquillité.

Private Whisky Society

Elodie, c’est l’Amrut Spectrum personnifiée. Complexe, aux multiples facettes, nerveuse mais chaleureuse, compliquée mais terriblement structurée. Cet Amrut a eu besoin de l’amour de 5 bois différents pour arriver à ses fins mais a quand même attendu seul patiemment dans un fût de bourbon pour pouvoir les rencontrer. Comme Elodie, le Spectrum marie nervosité des fûts neufs et chaleur du sherry.

Cette liste n’est bien entendue pas exhaustive, voici quelques exemples supplémentaires, toute ressemblance avec des personnes existantes serait totalement fortuite 😉 .

Pour Sylvain: un Littlemill 25 ans, dès qu’il l’aura trouvé

Pour Fabien: un Ardbeg Uigeadail bien sur !

Pour Jean Marie: un Laphroaig, comme il les a tous on lui laisse le choix

Pour Donato: un Octomore Comus, comment pourrait il en être autrement ?

Pour Anthony: un Kilchoman, jeune, fougueux et (surtout) tourbé

Pour Alexandra: un Benriach Importanticus Fumosus, pour l’élégance, la tourbe (toujours) et la douceur des notes de Porto.

Pour Bruno: un Octomore 7.1, au caractère bien trempé mais à la vision toujours juste

Pour Richard: un Chichibu The Peated Cask Strength 2015. Japon et tourbe, deux mots qui sonnent bien à son oreille !

Pour Frédéric: un Old Pulteney Flotilla 2004

Pour Sébastien: un Port Ellen 1983, parce que le jour de son anniversaire il faut se faire plaisir!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

En raison de contenu en rapport avec la consommation d'alcool, vous certifiez avoir l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Vérifiez votre age